GTV6 WORLD

Je cède ce GTV6 en 2024 à mon ami Jérémy !

Sa restauration intégrale est engagée.

En 2024, n’ayant plus le temps, ni le budget pour restaurer rapidement ce GTV6 “première mouture en 14 CH”, je décide alors de le proposer à l’un de mes amis, Jérémy G, qui est un pilote de Rallye sur Alfa 75 Turbo.

Jérémy est aussi membre de l’Alfa Club Des Volcans et sa collection d’Alfa Romeo est vraiment intéressante. Il est par ailleurs grand spécialiste de l’Alfa 75, et ce, quelle que soit la motorisation.

Jérémy, qui ne possède pas encore de GTV6 est séduit par ma proposition et accepte d’en prendre possession avec pour objectif de le restaurer “dès réception”. 😉

C’est ainsi que le 26/10/2024, la voiture prend la direction de Montbrison dans la Loire.

Je lui donne des pièces et toute la collection de documents de bord que j’avais peu à peu reconstituée. Je lui donne également les fameux boutons de vitre électrique neufs “Présérie”, montés uniquement sur les tout premiers exemplaires dont le faisceau électrique est quelque peu différent des versions produites à partir de la fin 1981, début 1982.

Sans attendre, il confie immédiatement la belle à son carrossier et s’occupe de mécanique, des détails d’intérieur et de finition.

Après un peu plus d’une année de travail, la carrosserie est totalement restaurée et le CT de la Belle est obtenu en janvier 2026.

Voici quelques photos de la restauration :

Partagez:

Autres publications

Envoyez moi un message

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »
error: Content is protected