Ce projet consiste à reconstruire intégralement une Alfetta GTV6 de 1985 en partant d’une caisse nue dont la tôlerie a été faite au Portugal.
Le travail de préparation et de mise en peinture est sous-traitée à mon ami Cédric Pieffer, le Boss de la carrosserie Autopassion63.
Outre la mission qui consiste à suivre les travaux en sous-traitance, DLR Performances traite en interne la réfection du moteur V6 2.5l 12V, sa mise en route et le remontage de la voiture dans son intégralité.
Le remontage comporte, entre autres, la pose du faisceau électrique, la pose du moteur, de la transmission, de l’ensemble embrayage / boite à vitesse / différentiel, des éléments de suspension, de direction, de freinage, du réservoir, du système d’alimentation en carburant, de l’intérieur, de l’éclairage, des finitions …
Il s’agit là d’un projet inscrit sur plusieurs mois permettant au propriétaire de la voiture de programmer et d’étaler les dépenses.
- Voici la voiture telle qu’elle m’a été livrée… ou presque ! Car elle était nue, sans train roulant. La première chose que j’ai donc réalisée est de lui offrir des trains roulants, un de Dion et 4 roues pour pouvoir la déplacer :
- Direction la carrosserie Autopassion63 pour une mise en peinture au Gris Nuage. Les ouvrants seront quant à eux mis en peinture après la caisse.
Le ponçage, toujours et encore pour commencer !
Passage en cabine pour l’application des 2 couches de base de gris nuage :
Application des 2 couches de vernis :
Une fois peinte, direction l’atelier de DLR pour le remontage :
3. La caisse est rapatriée à l’atelier de DLR. Le remontage peut alors commencer :
La suite bientôt.